Rencontre consulaire de paix et de concorde
autour du Chemin du Saint GraalLe mercredi 5 juin, au cours d’un après-midi marqué par l’intérêt pour la riche histoire du Saint Calice, une présentation spéciale a eu lieu à la cathédrale de Valence adressée aux différents consulats de la ville, parrainée par le Dr Ana Mafé García, présidente de l’Association Culturelle Le Chemin du Saint Graal.
Du Chapitre de la Cathédrale, le Dr. Sancho Andreu, responsable du Patrimoine Artistique de la Cathédrale, avec le Dr. Bou, a partagé des détails sur l’héritage de cette relique vénérée, devant un public qui comprenait des membres du Corps Consulaire de Valence, dirigé par l’Honorable M. Leopoldo López Máñez, Consul du Chili et Doyen du Corps Consulaire, accompagné de son équipe de direction et de représentants consulaires de nombreux pays.
D’éminents chefs d’entreprise, des politiciens et des personnalités du monde culturel et religieux ont également participé à la rencontre, qui ont manifesté un grand intérêt pour les initiatives visant à promouvoir le Saint Calice. Parmi eux se trouvaient Lourdes Soriano Cabanes, du Conseil des Chambres de la Communauté valencienne, et de hauts fonctionnaires de la Generalitat Valenciana et du Conseil provincial de Valence.
L’événement a servi de plate-forme pour souligner l’importance de la coopération et du dialogue entre les différentes sphères de la société pour faire connaître le patrimoine et l’histoire valenciens, avec un accent particulier sur le Chemin du Saint Graal. Des intervenants tels que José María Chiquillo, point focal de la Route de la Soie de l’UNESCO, et Antonio Francesc Gaspar Ramos, du Conseil Provincial de Valence, ont souligné les valeurs d’unité et l’importance de Valence en tant que ville ouverte sur le monde.
Le Dr Mafé a remis des prix aux intervenants, dont un pin’s d’association et un livre spécial, culminant avec un appel à la collaboration pour améliorer l’accessibilité et l’expérience du pèlerin sur le Chemin du Saint Graal à la fois dans son voyage hispanique et international, jetant les bases d’une future alliance internationale pour faire connaître ce merveilleux itinéraire.